mercredi 8 février 2017

CITATIONS #23 - Mercredi 8/02/2017

CITATIONS #22
Coucou Les mordus
Alors ce soir dans les citations nous avons :

FOLIE (30)
Son comportement extravagant avait rempli toute ma vie, il était venu se nicher dans chaque recoin, il occupait tout le cadran de l’horloge, y dévorant chaque instant, Cette folie, je l’avais accueillie les bras ouverts, puis je les avais refermés pour la serrer fort et m’en imprégner mais je craignais qu’une telle folie douce ne soit pas éternelle. Pour elle, le réel n’existait pas. J’avais rencontré une Don Quichotte en jupe et en bottes qui, chaque matin, les yeux à peine ouverts et encore gonflés, sautait sur son canasson, frénétiquement lui tapait les flancs, pour partir au galop a l’assaut de ses lointains moulins quotidiens. Elle avait réussi à donner un sens à ma vie en la transformant en un bordel perpétuel.
Olivier BOURDEAUT – En attendant Bojangles
LUNATIQUE (26)
La vie est lunatique et se plait a mener les événements comme une fantaisie sans rime ni raison
Roland DORGELES

PARDON (25)
Je pardonne aux gens de n'etre pas de mon avis mais je ne leur pardonne pas de n’être pas du leur
Charles-Maurice DE TALLEYRAND

VIVRE (21)
Vivre est ce qu’il y’a de plus rare au monde.
La plupart des gens existent, voilà tout.
Oscar WILDE – L’âme humaine.

SAILOR MOON (18)
« Je ne veux que protéger cette planète avec toi et rendre les gens heureux pour l’éternité. » (...) Protéger cette planète est notre lot quotidien. Aujourd’hui, on ne peut pas laisser les cauchemars vaincre les rêves.
Sailor Moon T15 : La reine Nerenia de Naoko TAKEUCHI
Nous jouerons comme ça tous les mercredi si ca vous tente !!!
Rendez-vous donc mercredi prochain !!!

samedi 4 février 2017

CITATIONS #22 Samedi 4 Février 2017

Alors aujourd'hui dans les citations les mots gagnants sont :

Jeux 14

Existe-t-il des jeux vidéo ou l’on gagne en se comportant le mieux possible, en sauvant des gens et en ne tuant personne ?
Frédérique DEGHELT

Solitude : 14

Deux biens sont aussi précieux pour nous que l’eau ou la lumière pour les arbres : la solitude et les échanges..
Christian Bobin

montagne : 13

Lorsqu'on peut faire une promenade en forêt, se plonger dans la mer ou une rivière, faire une randonnée en montagne, tout en étant attentif aux sensations et au plaisir que procure ce type d'expérience, on en ressort transformé, apaisé, ressourcé. Car ce plaisir du corps, cette régénération sensorielle, se transmettent à l'esprit.
Nos soucis se dissipent, Nos pensées sont plus nettes et réfléchies, notre âme retrouve la paix si elle était troublée.
Frédéric LENOIR - Du Bonheur, un voyage philosophique

Melancolie 9

Tu sais ce qu’est la mélancolie ?
Tu as déjà vu une éclipse ?
Et bien c’est ça : la lune qui se glisse devant le cœur et le cœur qui ne donne plus sa lumière. La nuit en plein jour. La mélancolie c’est doux et noir.
Christian BOBIN

Ailes 8

“Celui qui lit possède des ailes qui lui permettent de s’enfuir dans des pays merveilleux… Ne pas lire, c’est ramper sur le sol comme un ver
Michel Tournier

Bonne soirée !

vendredi 3 février 2017

CITATIONS #21 - Vendredi 3/02/2017

Bonsoir a tous, voici citations du vendredi 3/02/2017

Temps (10)

Essayez d’imaginer une vie sans mesure du temps
Vous n’y arrivez sans doute pas. Vous connaissez le mois, l’année, le jour de la semaine. Il y’a une pendule sur votre mur ou sur le tableau de bord de la voiture. Vous avez un emploi du temps, un calendrier, une heure pour le diner ou pour aller au cinéma. Pourtant, tout autour de vous, la mesure du temps n’existe pas. Les oiseaux ne sont pas en retard. Un chien ne consulte pas sa montre. Le cerf ne s’inquiète pas pour les anniversaires qui passent. 
Seul l’homme mesure le temps.
Seul l’homme sonne l’heure. 
Et, à cause de cela, l’homme est seul à souffrir d’une crainte paralysante qu’aucune autre créature ne connait. La peur de manquer de temps.
Mitch ALBOM – Le passeur du temps

Sourire (9)

Sourire : Dans la vie, il faut avoir un bon dentiste car ou bien l’on est un raté et l’on doit sourire a ce dont on sollicite l’aide, ou bien l’on a réussi et il convient de se montrer encore plus aimable pour se faire pardonner de n’avoir pas échoué.
Philippe BOUVARD – Bouvard de A a Z

Regard (8)

Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien ne remplace le regard de l’être humain.
Paolo COELHO – Comme le fleuve qui coule. 

Ecrire (7)

Ne restes pas là à trembler, maman, quand tu te retrouves seule le soir, allume deux ou trois bougies et mets toi à écrire. Si tu arrives à transformer ta détresse en une œuvre, tu seras sauvée. Ecrire, ce sera comme si tu t’élevais soudain de la lourde terre pour t’accorder une autre vie qui te permettra de regarder la première, celle ou tu marches aujourd’hui à tâtons, stupide et aveugle. Ecrire te rendra inaccessible à la bêtise et a la cruauté du monde. 
Lionel DUROY – L’absente.

Rever (5)

«Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure.»
Tahar Ben Jelloun

Baisers (5)

Que même dans vos baisers et vos caresses il y’ait encore un secret. 
Jules Amédée Barbey d’Aurevilly


Belle soirée !

jeudi 2 février 2017

CITATIONS #20

Avec les mots : PERLIMPINPIN (21)
S'il n'y a pas un peu de poudre de perlimpinpin, rien ne peut se faire. Aller sur la mer, c'est aller se promener aux limites de ses capacités et de son savoir. Risquer. Oui, risquer sa vie. Pour s'en sortir, il faut un peu de cette poudre.
Olivier DE KERSAUSON - Le monde comme il me parle (2013

Suivi de ARTISTE (6)
Dans chaque enfant il y’a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.
Pablo PICASSO

LIVRES (6)
Car a n’en pas douter, le jour ou tu saurais lire, tu serais sauvé. La lecture te transporterait dans un monde imaginaire pourvu de nombreuses cachettes ou te blottir, loin de nous, de nos codes incompréhensibles. Tu traverserais les frontières sans quitter ta forteresse. Je ferais voler les livres au dessus des remparts. Tu trouverais dans la lecture des plaisirs inépuisables, de quoi etre heureux et combler ta solitude. Tu vivrais ainsi par procuration et peut être même qu’un jour, toutes les histoires dont tu aurais été le témoin, tous les personnages en compagnie desquels tu aurais parcouru les époques ; partagé leurs émotions, traversé des paysages et des aventures te donneraient le gout des autres et les clés pour venir a notre rencontre.
J’ai bêtement espéré qu’il en serait pour toi comme pour moi, une enfant, une adolescente qui avait trouvé dans la lecture son refuge le plus sur et qui aurait aimé ne jamais le quitter.
Ton monde serait habité par des montagnes de livres et tu prierais pour qu’on te fiche la paix. Je serais parfois exaspérée et t’ordonnerait quelquefois de lacher ton bouquin pour venir nous rejoindre. Les livres allaient te sauver. Comment pouvait-il en être autrement ?
Cécile PIVOT – Comme d’habitude

COLIBRI (6)

J'ai tout à coup l'impression qu'un colibri bat des ailes contre mon genou gauche, puis remonte le long de ma cuisse. L'oiseau de Paradis n'est pas farouche, il finit en vol stationnaire contre mes parties sensibles.
Chasseurs de fantasmes (2009) de Jeanne-A Debats


et enfin THEATRE (5)
La vie est telle une pièce de théatre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements.
Charlie CHAPLIN

Et demain on recommence !!! 

CITATIONS #19

Livre 
Nous sommes comme des livres ! La plupart des gens ne voient que notre couverture… Au mieux ils lisent notre résumé ou bien se fient a la critique que d’autres en font. Mais ce qui est certain c’est que très peu d’entre eux connaissent vraiment notre histoire.
Woody ALLEN
Mots
Les mots sont des navires en partance que l’on peut charger de nouveaux sens, au gré des usages. Ils ont la faculté de changer d’identité tout en conservant le même squelette, le même visage.
Olivier AUROY – Au nom d’Alexandre

OIseau
Dans le jardin, les oiseaux sont-ils charmés par nos conversations comme nous le sommes par leurs chants ???
Bernard PIVOT

Magique
Autrefois on disait aux enfants qu’il y’avait un trésor caché au pied de l’arc en ciel. C’est la vérité : la bas, dans le creuset des couleurs est un miroir magique qui, si nous savons le flatter nous révèle nos gouts, nos dégouts, nos désirs, nos peurs, nos pensées cachées et nous dit des choses essentielles sur le monde et sur nous-mêmes.
Dominique SIMONET – Le petit livre des couleurs (Avec M.PASTOUREAU)

Papillon
Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière
Robert LALONDE

Chaton
Il y a ainsi des gens qui vous délivrent de vous-même - aussi naturellement que peut le faire la vue d'un cerisier en fleur ou d'un chaton jouant à attraper sa queue. Ces gens, leur vrai travail, c'est leur présence.
Tout le monde est occupé - Christian Bobin

CITATIONS #18

Papillon (21)
Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, viendra peut etre un jour se poser sur votre épaule.
Nathaniel HAWTHORNE – Ecrivain américain

Regard (13)
Le regard d’autrui, selon moi, construit, structure notre personnalité. Cependant il peut aussi nuire, condamner, blesser
Alexandre JOLLIEN – Eloge de la faiblesse

Paris (11)
Toutes les villes ont un cœur, et ce qu’on appelle le cœur d’une ville, c’est l’endroit où son sang afflue, où sa vie se manifeste intensément, où sa fièvre se déclare, sorte de carrefour où toutes ses artères paraissent aboutir. Mais le cœur de Paris a ceci de particulier, c’est que chacun le place où il l’entend. Chacun a son Paris dans Paris.
Sacha GUITRY – Mémoires d’un tricheur.

Chocolat (11)
Franchement, je voudrais bien savoir comment on lit dans les astres qu’il ne faut pas abuser du chocolat. Je ne crois pas que Pluton ou Jupiter puissent me dire ce que je dois manger et ceux qui prétendent le contraire sont au minimum des charlatans.
Gilles LEGARDINIER – Demain j’arrete

Parfum (9)
"Chaque lettre a une odeur, chaque verbe, un parfum. Chaque mot diffuse dans la mémoire un lieu et ses effluves. Et le texte qui peu à peu se tisse, aux hasards conjugués de l'alphabet et de la remembrance, devient alors le fleuve merveilleux, mille fois ramifié et odorant, de notre vie rêvée, de notre vie vécue, de notre vie à venir, qui tour à tour nous emporte et nous dévoile."
Philippe Claudel (Parfums)

Magie (9)
Et surtout ayez les yeux ouverts sur le monde car les plus grands secfrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus.
Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaitront jamais.
Roald DAHL – Les minuscules

CITATIONS #17

mots (10) 
Faire attention aux autres en choisissant ses mots, c'était une attitude rare et magnifique
Benjamin Alire Saenz - Aristote et Dante découvre les secrets de l'univers.

évasion (9)
Ma meilleure évasion reste la création. L’invention. Les liens fragiles et magiques à tisser entre rêve et réalité.
Mathias MALZIEU – Journal d’un vampire en pyjama

musique (7)
Depuis cette époque, je rêve souvent que je suis une chanson, quelques lignes, une musique. Une nuit, la bouche bien collée contre l’oreille de mon mari, je lui demanderais de me fredonner, pas quelque chose, pas un refrain, je lui demanderai de me fredonner moi. Ce sera sa plus belle manière de m’aimer (…)
Erik ORSENNA - La grammaire est une chanson douce

lire (6)
Lire c'est rêver les yeux ouverts
Kerry REICHS

paradis (5)
Le paradis ,c’est juste une illusion que les hommes se sont créée pour mieux supporter la vacuité de existence. Ça modère les plus belliqueux, ca apaise les plus angoissés et ça fédère, ça canalise, ca contrôle. Le paradis c’est une promesse vaine a laquelle on fait semblant de croire pour se sentir mieux.
Maxime CHATTAM – Le coma des mortels

CITATIONS #16

Lecture (5)

La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tete resonner les mots d'un autre.
Paul AUSTER Je suis plus riche

Voyage (4)

L’amusant dans le voyage devrait être la surprise de partir, mais sans savoir où l’on va. Une affiche au coin d’une rue, un nom de ville aux sonorités étranges, décideraient du prochain but. On pourrait faire ainsi le tour du monde.
Marc BERNARD – Vacances surprises

Bleu (4)

Tachez de garder toujours un morceau de ciel bleu au-dessus de votre vie.
Marcel PROUST

Eau (3)

Une pierre qui tombe dans l’eau ne rate jamais le centre de la cible Sylvain TESSON – Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages

Etoile (3)

Et je m'étais dit qu'une étoile filante, c'était une étoile qui pouvait être belle mais qui avait peur de briller et s'enfuyait le plus loin possible. Un peu comme moi. Joel DICKER - La vérité sur l'affaire Harry QUEBERT

CITATIONS #15

Réver :
"Dans la vie tu as deux choix le matin: soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves
Cherry Blossom
Lumière :

Il ne faut jamais se décourager… Un jour, la lumière brille, la réussite te récompense. Ça ne vient jamais tout seul, c’est toujours long et difficile.
« Quand Joseph Meister fut sauvé par Pasteur » de Lorris Murail.

Tango :

Je l’ai écouté pleinement, ce joueur de bandonéon, alors que j’ignorais encore le nom de son instrument qui exprimait exactement mon désarroi. Il s’est arrête et il a demandé avec un accent que je connaissais bien : « Ca te plait » et je lui ai répondu en espagnol « c’est exactement ça » parce que je ne savais pas l’exprimer autrement. . Il a souri
- C’est du tango. Chez moi, en Argentine, on dit que le tango est une pensée triste qui se danse.
- Moi je suis plutôt le résultat d’une pensée triste qui ne se dansera jamais !
- Oh la, tu me sembles avoir le moral dans les chaussettes, comme on dit en Français ! Toute pensée triste peut devenir un chant qui nous accompagne, nous console, nous apaise, non ?
Frédérique DEGHELT – Libertango

vie :

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rève.
Antoine de St Exupery


chronique :

« Qu'est-ce que la chronique ? Un art simple et difficile.
Un art de ne rien dire à propos de tout, de tout dire à propos de rien.
Une chronique, c'est du verre soufflé, un paraphe de libellule sur l'épaisseur du calendrier, une tache d'encre qui aurait une âme, une jolie chiquenaude de mots, une sorte de poème pour le ministère des Postes, un bouquet de lieux communs passés au tamis, une sonatine pour l'indicateur des chemins de fer. Et bien d'autres choses encore... »
Léon-Paul Fargue

Univers :

Souvenez vous de toujours regarder en haut vers les étoiles et pas en bas vers vos pieds. Essayez de comprendre ce que vous voyez et ce qui fait que l’univers existe. Soyez curieux. Et quelles que soient les difficultés de existence, il y’a toujours quelque chose que vous pouvez faire, et que vous pouvez réussir. Il est important de ne pas abandonner.
Stephen HAWKING

CITATION #14 - CANDEUR

Hélas! j'ai eu dans ma vie assez d'amis, d'excellents, fidèles et très chers amis, pour savoir que l'amitié humaine n'est le plus souvent que la culture d'une domination ou l'exploitation usuraire d'un intérêt, d'une candeur, d'une confiance.
Dingo (1913) de Octave Mirbeau

CITATIONS #13

Amour :
L’amour c’est comme l’argent
Ne jamais faire l’appoint
Laisser quelque chose à rendre.
Bernard PIVOT

Chien :
"Comment un chien peut-il se faire renvoyer d'une pension canine? fulmina t-il . Soixante-quinze dollars à la poubelle ! A ce prix la j’aurais mieux fait d'acheter une nouvelle ancre pour le bateau .
- Ce n'est pas lui qui s'est fait renvoyer, dit Alice. C'est moi... Enfin j'imagine qu'on peut voir les choses ainsi.
- Toi ? Mais Alice, bon sang !
- Ecoute, Georges, cette femme était une véritable nazie.
- Je croyais qu'elle était norvégienne
- Peut-être mais elle se comportait comme une nazie, dit-elle sur la défensive. Elle n'arrétait pas de parler d'Only en disant "votre animal"...
- Et alors, je ne vois pas ou est le problème
- Ce... ce n'est pas un animal....
- Ah bon ? fit Georges interloqué. Et qu'est-ce que c'est alors ?
- C'est... c'est... c'est Only..."
Elle se mit a sangloter.
"Nous voila bien" soupira Georges.
Winston GROOM - Only

Danser :
J’avais pensé que les étoiles n’avaient jamais entendu le chant des cigales , si j’avais pu en garder une, je l’aurais portée dans la chambre ; sur le coup de minuit, penché dans le silence au bord de ma fenêtre, je lui aurai gratté le ventre et tout le ciel se serait mis a danser
Marcel Pagnol – Fragment

La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.
Sénèque


Deuil :
L’aboutissement d’un deuil normal n’est en aucune façon l’oubli du disparu, mais l’aptitude à le situer à sa juste place dans une histoire achevée, l’aptitude à réinvestir pleinement les activités vivantes, les projets et les désirs qui donnent de la valeur à l’existence.
Monique BYDLOWSKI – Je rêve une enfant.

Malentendu :
C’est pour ça qu’il faut se parler. Toujours, sinon on entasse les malentendus et on devient malentendants.
Katherine PANCOL

Solitude
Lire nous confirme que la solitude est un trésor. Un livre peut changer une vie. Et dire qu'il n'y a aucune mise en garde d'inscrite sur la couverture.
Sylvain TESSON - Géographie de l'instant (2012)

Perdu
Il y’a des moments essentiels dans nos existences, des moments si forts qu’ils anesthésient le réel. (…) Mais pour en profiter, il faut etre capable de les identifier. Ne pas les rater. Parce qu’ils ne reviennent pas et laissent dans la bouche le gout amer du temps perdu.
Michael URAS

Manque :
Passer à coté des êtres, les manquer, nous ne faisons que ca pendant toute une vie.
Louis CALAFERTE - Septentrion

Peur :
Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue
TU dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse,
Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage
Tu dis que tu m’aimes, alors moi j’ai peur.
Jean COCTEAU

repos :
J'ai cherché dans tout l'univers le repos et je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs que dans un coin avec un livre.
Pascal Quignard

amitié :
Un ami qui comprend nos larmes a beaucoup plus de valeur que plein d’amis qui ne comprennent que notre sourire.
 Francoise SAGAN

CITATIONS #12

Liberté, patience, attente, espoir, gourmandise, bonbon sucre d'orge et chocolat
et... je vais faire une petite mention spéciale a "Violette".... qui est sorti comme ça et qui me plaisait bien, pour le coup...
Alors commençons :
Patience attente, espoir :

On place toujours un espoir fou dans un homme nouveau. On attend de lui le miracle qui ne vient jamais
Jean Marie ROUART

Certains attendent que le bonheur vienne frapper a leur porte.
Moi je laisse la porte ouverte.
Jacques SALOME
« Les bons amis t’aident à retrouver des choses importantes
lorsque tu les as perdues, ton sourire, ton espoir et ton courage. »
Doe Zantamata

Liberté :

En vous laissant le libre choix de vos opinions, je n’admettrai jamais qu’elles s’opposent aux miennes.
Francis BLANCHE

Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté.
Benoit GRANGER

Les hommes libres peuvent partir et quelquefois ils restent. Voila la plsu belle preuve d’amour : prendre la liberté de rester alors qu’on pourrait s’en aller.
Camille LAURENS

gourmandise, bonbon, sucre d'orge et chocolat :
La première fois que je suis allé dans une bibliothèque publique, j'ai eu l'impression d'être un gamin qui rentre dans une confiserie où tous les bonbons seraient gratuits.
Craig THOMPSON - Blankets, Manteau de neige

Franchement, je voudrais bien savoir comment on lit dans les astres qu’il ne faut pas abuser du chocolat. Je ne crois pas que Pluton ou Jupiter puissent me dire ce que je dois manger et ceux qui prétendent le contraire sont au minimum des charlatans.
Gilles LEGARDINIER – Demain j’arrete

Lécher sa vie comme un sucre d’orge, la former, l’aiguiser, l’aimer enfin. Là était toute sa passion. Cette présence de lui-même à lui-même, son effort désormais était de la maintenir devant tous les visages de sa vie, même au prix d’une solitude qu’il savait maintenant si difficile à supporter. Il ne trahirait pas. Toute sa violence l’y aidait et le point où elle le portait, son amour l’y rejoignait comme une furieuse passion de vivre.
Albert Camus

Ca me rappelle quand tu insistais pour que je prépare une tasse de chocolat chaud pour le Père Noêl, et qu’on allait tous les deux la poser comme un objet sacré sur le rebord de la cheminée, juste avant d’aller se coucher. Le lendemain, elle avait été bue a moitié, et je croyais dur comme fer que le Père Noël s’était délecté de mon chocolat chaud. J’adorais ça, et dès que j’ai eu l’age de comprendre le subterfuge, j’ai continué a aimer l’idée.
Mathias Malzieu – Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi

CITATIONS #11

Hello les mordus !!
Alors au menu des réjouissances, nous avons Madame frustration, décue de ne pouvoir écrire a deux une histoire d'amour. madame fortune se cherche, mais monsieur argent ne fait pas le bonheur. triste réalité on pourrait en écrire une fiction ... mais disons nous que la roue tourne ... en attendant, passez un bon week-end et détendez vous !!!

"Le plus frustrant avec les histoires d'amour, c'est qu'on ne peut pas les écrire tout seul."
Ann Brashares
Les héritages différés font les frustrés durables
Delphine MARANG – Dans tous les sens


Quand la réalité est banale et triste, inventez moi une belle histoire, vous mentez si bien, ce serait dommage de nous en priver
Olivier BOURDEAUT – En attendant Bojangles

Les gens s'en foutent de la vérité. Ce qui compte, c'est ce qu'ils croient. La vérité, ils écrivent par-dessus. Ils la font disparaître à force de fictions, de récits. Ils vivent de ça, de ce qu'ils se racontent.
Camille LAURENS - Celle que vous croyez

Nous sommes tous dans les fictions continues de nos vies, dans nos mensonges, dans nos accommodements avec la réalité, dans notre désir de possession, de domination, de maîtrise de l'autre, nous sommes tous des romanciers en puissance. Nous inventons tous notre vie.
Camille LAURENS - Celle que vous croyez

Toute fiction prend sa source dans la réalité, pour mieux la réinventer.
Frédéric Lenoir et Violette Cabesos - La promesse de l’ange

La vérité est toujours plus surprenante que la fiction car la fiction doit coller a ce qui est possible, alors que la vérité n’y est pas obligée.
Mark TWAIN

Nous on est nés dans un monde ou il faut se démerder, ou c’est l’argent qui est président.
Christophe ALEVEQUE – Bienvenue a Webland

L’argent ça va ça vient…
Mais quand ça vient, ça va !
Smain

L’argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n’en ont pas
Boris VIAN

et enfin :

La roue tourne,
Il faut savoir encaisser les coups
Il faut faire preuve d’endurance
Faire le dos rond
Laisser passer l’averse
Survivre au déluge
La plupart du temps le balancier finit par s’inverser.
Pas toujours mais souvent
Guillaume MUSSO (L’instant présent)

CITATIONS #10

Les grandes personnes en attente du lendemain, évoluent dans un présent derrière lequel il y’a hier, avant-hier ou tout au plus la semaine passée : elles ne veulent pas penser au reste. Les petits ne savent pas ce que cela veut dire « hier » « avant-hier », ni même « demain », pour eux tout est ici et maitenant : ici c’est cette rue, cette porte, ces escaliers, ici, c’est cette maman et ce papa, ce jour et cette nuit.
Elena FERRANTE – L’amie prodigieuse
Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regrets.
Proverbe Arabe

Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort, sans cela, que saurait-on de la vie ?
Alphonse ALLAIS
Chaque matin est une naissance qu’il faut découvrir et aimer
Roger FOURNIER

Les bébés n’ont rien à faire pour devenir parfaits. Ils le sont déjà et ils se comportent comme s’ils le savaient. Ils savent qu’ils sont le centre de l’univers. Ils ne craignent pas de demander ce qu’ils veulent. Ils expriment leur émotion librement. Quand un bébé est fâché, vous ne pouvez pas l’ignorer ; nos voisins non plus.
Vous savez aussi quand ils sont heureux car leur sourire illumine toute la pièce ; ils sont pleins d’amour. (…) En grandissant, nous apprenons a vivre sans amour, ce que les bébés ne sauraient supporter. (…) Vous étiez ainsi, nous étions ainsi puis nous avons commencé a écouter les adultes autour de nous qui avaient appris à craindre et nous avons peu a peu nié notre magnificence.
Louise L. Hay – Pensées pour transformer votre vie

Aimer quelqu’un c’est lui donner de l’importance a ses propres yeux, l’aider à croire en lui-même.
Victor HUGO

CITATIONS #9

ETOILES :
On ne m’ôtera pas l'idée qu'il faut avoir un petit coin de sa tete accroché dans les étoiles.
Delphine DE VIGAN - No et moi
CHUCHOTEMENT :
Qu’y-a-t-il de plus intime que la lecture ? Ce chuchotement qui nous atteint au plus profond de nous.
Laurence TARDIEU

BULLE :
Le livre qu'on préférait devait être protégé et rester à l'abri de l'opinion des autres, emballé dans son cœur dans du papier parfumé au lilas ou dans de multiples couches de papier bulle.
Shelly KING – Le cœur entre les pages

MOTS :
Les mots les plus importants, remarqua un jour Borges, n’ont qu’une syllabe : ciel, mer, lune, terre, arbre, cœur, cœur, sexe, faim, eau.
Méfiez vous des mots trop longs qui ne servent qu’à cacher souvent l’inutilité d’un produit.
in Dany LAFERRIERE – L’art presque perdu de ne rien faire

CHEMIN :
C’est à toi de faire de ta vie un agréable chemin.
Peut-être devrais tu arrêter de subir
une vie qui n’est pas tienne
et commencer celle qui te donnera satisfaction.
La vie est une route. Tu peux choisir de trainer les pieds
de marcher sur le bas-côté
Tu peux choisir de suivre le troupeau sans lever le front
Ou bien tu peux chercher ton propre chemin
sans te soucier de celui qu’on t’oblige à prendre
Décider que nul autre ne peut marcher à ta place.
Henri LOEVENBRUCK – L’apothicaire
Voila voila !

CITATIONS #8 - Voyage

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.
Saint Augustin

Le voyage provoque la rencontre avec l'autre.
Ce qui sera toujours une manière d'aller à notre propre rencontre.
Luis SEPULVEDA

La carte de visite d’un voyageur s’appelle un planisphère
Sylvain TESSON – Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages

La route, le ruban d'un cadeau qui serait le voyage
Sylvain TESSON - Aphorismes dans les herbes et autres propos de la nuit

Voila voila, j'en garde un peu hein !!! Bonne route !

CITATIONS #7

HUMOUR :
L’humour c’est comme les essuie glaces.
Ca n’arrete pas la pluie mais ca permet d’avancer.
Jean Louis FOURNIER
SUSPENSE :
Les bons enseignants racontent. C’est en racontant qu’ils apprennent. Et pour raconter, il faut maintenir le suspense.
Erik Orsenna – La fabrique des mots
AMITIE :
L’amitié tout comme l’amour, c’est faire attention à l’autre.
Katerine Pancol
MYTHE :
Un secret de famille n’a rien de commun avec le tabou et le mystère. Il n’est jamais interdit de savoir qu’ils existent, bien au contraire, et leur espace est balisé par des mythes et des rites
Serge TISSERON - Les secrets de famille

CITATIONS #6

Thème : REGARD
Que l'importance soit dans ton regard non dans la chose regardée
André GIDE

En toi il existe plus de bon que de mauvais.
Ou poses-tu ton regard ?
Régis CARLO

- Pourquoi me regardez-vous de cette façon ?
- Je refléchissais
- A quoi ?
- Au fait que je ne sais presque rien de vous.
- Ma foi, c'est le cas avec tout le monde, non ?
- Vous voulez dire qu'on ne sait jamais tout de quelqu'un.
- Il me semble, oui.
- Vous avez sans doute raison.
Agatha CHRISTIE – Le crime d’Halloween

Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien ne remplace le regard de l’être humain.
Paolo COELHO – Comme le fleuve qui coule.
On ne voit bein dans la vie qu'avec le coeur
L'essentiel est invisible par les yeux.
Antoine de Saint-Exupery - Le petit prince

Une citation sur la patience - Citation #5

Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n’arrive jamais.
Pierre DAC

CITATIONS #4

Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : Merci !
Pablo NERUDA
La nuit, en secret, épanouit les fleurs et laisse le grand jour récolter les compliments
Rabindranàth Tagore
En te levant le matin, rappelle-toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux
Marc Aurèle

CITATIONS #3

La bonté et la bienveillance brillent plus que les bijoux les plus beaux ! Ce que vous êtes a l’intérieur se voit a l’extérieur
Raphaëlle GIORDANO – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

La non violence consiste à faire émerger ce qu'il y a de positif en nous. Laissons nous envahir par l'amour, le respect, la compréhension, l’appréciation, la bienveillance et l'attention envers les autres, plutôt que par les comportements égocentriques, égoïstes, avides, haineux, pleins de préjugés, de suspicion et d’agressivité qui dominent la plupart du temps notre pensée.
Marshall B Rosenberg - Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs


Ne jamais laisser se perdre un sourire, s’égarer une caresse, renoncer a un baiser ou s’interdire une parole de bienveillance, sous peine de faire un trou, de créer un vide irrémédiable dans l’univers.
Jacques SALOME


Quoi qu'il fasse dans la vie, flic pompier chef indien, un pere de famille se doit de veiller au bien être des siens.
Harlan COBEN - Intimidation


Quand on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d’autrui, l’éclat finit toujours par rejaillir sur soi
Louis FORTIN


Le texte littéraire travaille à la restauration du lien avec autrui.
Régine DETAMBEL « Les livres prennent soin de nous »

CITATIONS #2

Les cataclysmes, c’est lourd a digérer. Mais garde bien l’idée de vie en tête. Même si ca te parait loin, inaccessible, applique toi et fonce a ton rythme.
(...)
Et puis les cataclysmes, c’est dur à avaler, mais c’est très bon pour la santé et ça fait grandir.
Mathias Malzieu – Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi


(...) Mais tu dois réapprendre a rire, a manger avec gout, tu dois rééduquer ton gout ! Sers toi de ton ombre, lis, rêve, repose toi, amuse toi, même si ça te parait aussi impossible que le jour ou tu as essayé de faire ton premier accord de guitare. Tout va te paraître dérisoire mais n’abandonne rien. Ne cède rien au désespoir ! Utilise tes rêves. Et même s’ils sont cassés, recolle les ! (…) Un rêve brisé bien recollé peut devenir encore plus beau et solide.. Au point de frrrrrrllllaaccasser les limites du réel.
Mathias Malzieu – Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi

(...) personne ne peut voir tes rêves. Ceci dit, (…), tu dois continuer à rêver de toutes tes forces.
- Rêver maintenant ?
- Maintenant ! C’est d’ailleurs ta meilleure arme pour rester vraiment vivant. C’est d’ailleurs le cas pour tout le monde. Mais vu ta situation, c’est une priorité, ah oui !
Mathias Malzieu – Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi

Tu es vivant, tu es donc une machine à rêves en état de marche. Tu dois seulement continuer à actionner le mécanisme.
Mathias Malzieu – Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi

On a qu'une vie, Clark. C'est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible.
Jojo Moyes - Avant toi

Je ne veux pas passer pour un vieux con, mais il faut vivre, fillette, A Fond.
Ne te gâche pas la vie avec ces conneries de dépression et d’hôpital. Regarde, un jour le cancer se pointe et on t’annonce qu’il ne te reste que quelques mois à vivre. Eh bien la, tu apprends à voir ce qui compte vraiment. Et tu oublies la dépression. IL faut vivre c’est tout. Après tu vis comme tu le souhaites. Moi je te conseille de tout essayer, de tout aimer et d’être aimée. Le reste, on s’en fout. Voyage, fais des enfants, apprends des langues différentes ! Trouves ce que tu aimes faire et fais-le, fillette ! Sans jamais regarder derrière. (…) Le cancer m’a baisé Bianca. Je me suis baisé tout seul comme un grand. Fais pas la même erreur, d’accord ?
Loulou ROBERT – Bianca
Alors ? Est ce que vous avez trouvé votre bonheur ?

CITATIONS #1

La toute première citation que j'ai partagée sur le groupe c'est celle-ci !

Il faut faire attention a ne pas rester enfermé par un mot. Les maux sont plus profonds. Anorexie cache dépression, insomnies, angoisses, traumatismes, solitude. Au lieu de regarder le corps, regarder les yeux. Tristes et sans vie, ils sont la clé. Je regarde les miens. Ils réclament le monde.

Loulou ROBERT – Bianca

Vous parle t'elle ? Vous inspire t'elle ?
Réagissez en commentaires !