jeudi 2 février 2017

CITATIONS #17

mots (10) 
Faire attention aux autres en choisissant ses mots, c'était une attitude rare et magnifique
Benjamin Alire Saenz - Aristote et Dante découvre les secrets de l'univers.

évasion (9)
Ma meilleure évasion reste la création. L’invention. Les liens fragiles et magiques à tisser entre rêve et réalité.
Mathias MALZIEU – Journal d’un vampire en pyjama

musique (7)
Depuis cette époque, je rêve souvent que je suis une chanson, quelques lignes, une musique. Une nuit, la bouche bien collée contre l’oreille de mon mari, je lui demanderais de me fredonner, pas quelque chose, pas un refrain, je lui demanderai de me fredonner moi. Ce sera sa plus belle manière de m’aimer (…)
Erik ORSENNA - La grammaire est une chanson douce

lire (6)
Lire c'est rêver les yeux ouverts
Kerry REICHS

paradis (5)
Le paradis ,c’est juste une illusion que les hommes se sont créée pour mieux supporter la vacuité de existence. Ça modère les plus belliqueux, ca apaise les plus angoissés et ça fédère, ça canalise, ca contrôle. Le paradis c’est une promesse vaine a laquelle on fait semblant de croire pour se sentir mieux.
Maxime CHATTAM – Le coma des mortels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire