jeudi 2 février 2017

CITATIONS #20

Avec les mots : PERLIMPINPIN (21)
S'il n'y a pas un peu de poudre de perlimpinpin, rien ne peut se faire. Aller sur la mer, c'est aller se promener aux limites de ses capacités et de son savoir. Risquer. Oui, risquer sa vie. Pour s'en sortir, il faut un peu de cette poudre.
Olivier DE KERSAUSON - Le monde comme il me parle (2013

Suivi de ARTISTE (6)
Dans chaque enfant il y’a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.
Pablo PICASSO

LIVRES (6)
Car a n’en pas douter, le jour ou tu saurais lire, tu serais sauvé. La lecture te transporterait dans un monde imaginaire pourvu de nombreuses cachettes ou te blottir, loin de nous, de nos codes incompréhensibles. Tu traverserais les frontières sans quitter ta forteresse. Je ferais voler les livres au dessus des remparts. Tu trouverais dans la lecture des plaisirs inépuisables, de quoi etre heureux et combler ta solitude. Tu vivrais ainsi par procuration et peut être même qu’un jour, toutes les histoires dont tu aurais été le témoin, tous les personnages en compagnie desquels tu aurais parcouru les époques ; partagé leurs émotions, traversé des paysages et des aventures te donneraient le gout des autres et les clés pour venir a notre rencontre.
J’ai bêtement espéré qu’il en serait pour toi comme pour moi, une enfant, une adolescente qui avait trouvé dans la lecture son refuge le plus sur et qui aurait aimé ne jamais le quitter.
Ton monde serait habité par des montagnes de livres et tu prierais pour qu’on te fiche la paix. Je serais parfois exaspérée et t’ordonnerait quelquefois de lacher ton bouquin pour venir nous rejoindre. Les livres allaient te sauver. Comment pouvait-il en être autrement ?
Cécile PIVOT – Comme d’habitude

COLIBRI (6)

J'ai tout à coup l'impression qu'un colibri bat des ailes contre mon genou gauche, puis remonte le long de ma cuisse. L'oiseau de Paradis n'est pas farouche, il finit en vol stationnaire contre mes parties sensibles.
Chasseurs de fantasmes (2009) de Jeanne-A Debats


et enfin THEATRE (5)
La vie est telle une pièce de théatre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements.
Charlie CHAPLIN

Et demain on recommence !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire