jeudi 2 février 2017

CITATIONS #18

Papillon (21)
Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, viendra peut etre un jour se poser sur votre épaule.
Nathaniel HAWTHORNE – Ecrivain américain

Regard (13)
Le regard d’autrui, selon moi, construit, structure notre personnalité. Cependant il peut aussi nuire, condamner, blesser
Alexandre JOLLIEN – Eloge de la faiblesse

Paris (11)
Toutes les villes ont un cœur, et ce qu’on appelle le cœur d’une ville, c’est l’endroit où son sang afflue, où sa vie se manifeste intensément, où sa fièvre se déclare, sorte de carrefour où toutes ses artères paraissent aboutir. Mais le cœur de Paris a ceci de particulier, c’est que chacun le place où il l’entend. Chacun a son Paris dans Paris.
Sacha GUITRY – Mémoires d’un tricheur.

Chocolat (11)
Franchement, je voudrais bien savoir comment on lit dans les astres qu’il ne faut pas abuser du chocolat. Je ne crois pas que Pluton ou Jupiter puissent me dire ce que je dois manger et ceux qui prétendent le contraire sont au minimum des charlatans.
Gilles LEGARDINIER – Demain j’arrete

Parfum (9)
"Chaque lettre a une odeur, chaque verbe, un parfum. Chaque mot diffuse dans la mémoire un lieu et ses effluves. Et le texte qui peu à peu se tisse, aux hasards conjugués de l'alphabet et de la remembrance, devient alors le fleuve merveilleux, mille fois ramifié et odorant, de notre vie rêvée, de notre vie vécue, de notre vie à venir, qui tour à tour nous emporte et nous dévoile."
Philippe Claudel (Parfums)

Magie (9)
Et surtout ayez les yeux ouverts sur le monde car les plus grands secfrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus.
Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaitront jamais.
Roald DAHL – Les minuscules

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire