vendredi 3 février 2017

CITATIONS #21 - Vendredi 3/02/2017

Bonsoir a tous, voici citations du vendredi 3/02/2017

Temps (10)

Essayez d’imaginer une vie sans mesure du temps
Vous n’y arrivez sans doute pas. Vous connaissez le mois, l’année, le jour de la semaine. Il y’a une pendule sur votre mur ou sur le tableau de bord de la voiture. Vous avez un emploi du temps, un calendrier, une heure pour le diner ou pour aller au cinéma. Pourtant, tout autour de vous, la mesure du temps n’existe pas. Les oiseaux ne sont pas en retard. Un chien ne consulte pas sa montre. Le cerf ne s’inquiète pas pour les anniversaires qui passent. 
Seul l’homme mesure le temps.
Seul l’homme sonne l’heure. 
Et, à cause de cela, l’homme est seul à souffrir d’une crainte paralysante qu’aucune autre créature ne connait. La peur de manquer de temps.
Mitch ALBOM – Le passeur du temps

Sourire (9)

Sourire : Dans la vie, il faut avoir un bon dentiste car ou bien l’on est un raté et l’on doit sourire a ce dont on sollicite l’aide, ou bien l’on a réussi et il convient de se montrer encore plus aimable pour se faire pardonner de n’avoir pas échoué.
Philippe BOUVARD – Bouvard de A a Z

Regard (8)

Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien ne remplace le regard de l’être humain.
Paolo COELHO – Comme le fleuve qui coule. 

Ecrire (7)

Ne restes pas là à trembler, maman, quand tu te retrouves seule le soir, allume deux ou trois bougies et mets toi à écrire. Si tu arrives à transformer ta détresse en une œuvre, tu seras sauvée. Ecrire, ce sera comme si tu t’élevais soudain de la lourde terre pour t’accorder une autre vie qui te permettra de regarder la première, celle ou tu marches aujourd’hui à tâtons, stupide et aveugle. Ecrire te rendra inaccessible à la bêtise et a la cruauté du monde. 
Lionel DUROY – L’absente.

Rever (5)

«Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure.»
Tahar Ben Jelloun

Baisers (5)

Que même dans vos baisers et vos caresses il y’ait encore un secret. 
Jules Amédée Barbey d’Aurevilly


Belle soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire