jeudi 2 février 2017

CITATIONS #13

Amour :
L’amour c’est comme l’argent
Ne jamais faire l’appoint
Laisser quelque chose à rendre.
Bernard PIVOT

Chien :
"Comment un chien peut-il se faire renvoyer d'une pension canine? fulmina t-il . Soixante-quinze dollars à la poubelle ! A ce prix la j’aurais mieux fait d'acheter une nouvelle ancre pour le bateau .
- Ce n'est pas lui qui s'est fait renvoyer, dit Alice. C'est moi... Enfin j'imagine qu'on peut voir les choses ainsi.
- Toi ? Mais Alice, bon sang !
- Ecoute, Georges, cette femme était une véritable nazie.
- Je croyais qu'elle était norvégienne
- Peut-être mais elle se comportait comme une nazie, dit-elle sur la défensive. Elle n'arrétait pas de parler d'Only en disant "votre animal"...
- Et alors, je ne vois pas ou est le problème
- Ce... ce n'est pas un animal....
- Ah bon ? fit Georges interloqué. Et qu'est-ce que c'est alors ?
- C'est... c'est... c'est Only..."
Elle se mit a sangloter.
"Nous voila bien" soupira Georges.
Winston GROOM - Only

Danser :
J’avais pensé que les étoiles n’avaient jamais entendu le chant des cigales , si j’avais pu en garder une, je l’aurais portée dans la chambre ; sur le coup de minuit, penché dans le silence au bord de ma fenêtre, je lui aurai gratté le ventre et tout le ciel se serait mis a danser
Marcel Pagnol – Fragment

La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.
Sénèque


Deuil :
L’aboutissement d’un deuil normal n’est en aucune façon l’oubli du disparu, mais l’aptitude à le situer à sa juste place dans une histoire achevée, l’aptitude à réinvestir pleinement les activités vivantes, les projets et les désirs qui donnent de la valeur à l’existence.
Monique BYDLOWSKI – Je rêve une enfant.

Malentendu :
C’est pour ça qu’il faut se parler. Toujours, sinon on entasse les malentendus et on devient malentendants.
Katherine PANCOL

Solitude
Lire nous confirme que la solitude est un trésor. Un livre peut changer une vie. Et dire qu'il n'y a aucune mise en garde d'inscrite sur la couverture.
Sylvain TESSON - Géographie de l'instant (2012)

Perdu
Il y’a des moments essentiels dans nos existences, des moments si forts qu’ils anesthésient le réel. (…) Mais pour en profiter, il faut etre capable de les identifier. Ne pas les rater. Parce qu’ils ne reviennent pas et laissent dans la bouche le gout amer du temps perdu.
Michael URAS

Manque :
Passer à coté des êtres, les manquer, nous ne faisons que ca pendant toute une vie.
Louis CALAFERTE - Septentrion

Peur :
Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue
TU dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse,
Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage
Tu dis que tu m’aimes, alors moi j’ai peur.
Jean COCTEAU

repos :
J'ai cherché dans tout l'univers le repos et je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs que dans un coin avec un livre.
Pascal Quignard

amitié :
Un ami qui comprend nos larmes a beaucoup plus de valeur que plein d’amis qui ne comprennent que notre sourire.
 Francoise SAGAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire