jeudi 2 février 2017

CITATIONS #15

Réver :
"Dans la vie tu as deux choix le matin: soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves
Cherry Blossom
Lumière :

Il ne faut jamais se décourager… Un jour, la lumière brille, la réussite te récompense. Ça ne vient jamais tout seul, c’est toujours long et difficile.
« Quand Joseph Meister fut sauvé par Pasteur » de Lorris Murail.

Tango :

Je l’ai écouté pleinement, ce joueur de bandonéon, alors que j’ignorais encore le nom de son instrument qui exprimait exactement mon désarroi. Il s’est arrête et il a demandé avec un accent que je connaissais bien : « Ca te plait » et je lui ai répondu en espagnol « c’est exactement ça » parce que je ne savais pas l’exprimer autrement. . Il a souri
- C’est du tango. Chez moi, en Argentine, on dit que le tango est une pensée triste qui se danse.
- Moi je suis plutôt le résultat d’une pensée triste qui ne se dansera jamais !
- Oh la, tu me sembles avoir le moral dans les chaussettes, comme on dit en Français ! Toute pensée triste peut devenir un chant qui nous accompagne, nous console, nous apaise, non ?
Frédérique DEGHELT – Libertango

vie :

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rève.
Antoine de St Exupery


chronique :

« Qu'est-ce que la chronique ? Un art simple et difficile.
Un art de ne rien dire à propos de tout, de tout dire à propos de rien.
Une chronique, c'est du verre soufflé, un paraphe de libellule sur l'épaisseur du calendrier, une tache d'encre qui aurait une âme, une jolie chiquenaude de mots, une sorte de poème pour le ministère des Postes, un bouquet de lieux communs passés au tamis, une sonatine pour l'indicateur des chemins de fer. Et bien d'autres choses encore... »
Léon-Paul Fargue

Univers :

Souvenez vous de toujours regarder en haut vers les étoiles et pas en bas vers vos pieds. Essayez de comprendre ce que vous voyez et ce qui fait que l’univers existe. Soyez curieux. Et quelles que soient les difficultés de existence, il y’a toujours quelque chose que vous pouvez faire, et que vous pouvez réussir. Il est important de ne pas abandonner.
Stephen HAWKING

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire