jeudi 2 février 2017

CITATIONS #10

Les grandes personnes en attente du lendemain, évoluent dans un présent derrière lequel il y’a hier, avant-hier ou tout au plus la semaine passée : elles ne veulent pas penser au reste. Les petits ne savent pas ce que cela veut dire « hier » « avant-hier », ni même « demain », pour eux tout est ici et maitenant : ici c’est cette rue, cette porte, ces escaliers, ici, c’est cette maman et ce papa, ce jour et cette nuit.
Elena FERRANTE – L’amie prodigieuse
Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regrets.
Proverbe Arabe

Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort, sans cela, que saurait-on de la vie ?
Alphonse ALLAIS
Chaque matin est une naissance qu’il faut découvrir et aimer
Roger FOURNIER

Les bébés n’ont rien à faire pour devenir parfaits. Ils le sont déjà et ils se comportent comme s’ils le savaient. Ils savent qu’ils sont le centre de l’univers. Ils ne craignent pas de demander ce qu’ils veulent. Ils expriment leur émotion librement. Quand un bébé est fâché, vous ne pouvez pas l’ignorer ; nos voisins non plus.
Vous savez aussi quand ils sont heureux car leur sourire illumine toute la pièce ; ils sont pleins d’amour. (…) En grandissant, nous apprenons a vivre sans amour, ce que les bébés ne sauraient supporter. (…) Vous étiez ainsi, nous étions ainsi puis nous avons commencé a écouter les adultes autour de nous qui avaient appris à craindre et nous avons peu a peu nié notre magnificence.
Louise L. Hay – Pensées pour transformer votre vie

Aimer quelqu’un c’est lui donner de l’importance a ses propres yeux, l’aider à croire en lui-même.
Victor HUGO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire